Repenser son bien-être et son épanouissement personnel
–
Ouvrir le champ des possibles
Vous voulez en savoir plus sur la santé holistique que j’enseigne avec les huiles essentielles doTERRA ?
Vous êtes au bon endroit !
Si vous souhaitez créer un compte doTERRA, vous pouvez cliquer ici 👇
Avant de vous dire pourquoi j’ai choisi de collaborer avec doTERRA, je voudrais commencer par vous parler des doutes que j’ai pu avoir en découvrant l’aromathérapie, car vous pourriez bien avoir les mêmes !
Je croyais que les huiles essentielles ne fonctionnaient que pour les bobos physiques et que chaque huile n’avait qu’une seule utilisation possible (celle pour laquelle j’étais venue l’acheter en pharmacie).
transparence et sécurité
communauté et soutien
éducation et autonomie

Vous souhaitez bénéficier d’une séance découverte ?
Les huiles essentielles sont un outil très puissant pour accompagner aussi bien le corps que les émotions ou encore l’éveil spirituel.
Je suis profondément convaincue du potentiel de chacun à reprendre le pouvoir sur sa santé et son épanouissement. Soutenir son corps, se libérer émotionnellement et nourrir son énergie en profondeur permettent de trouver les ressources nécessaires à l’accomplissement de nos projets et de nos désirs de transformation.
C’est exactement ce que les huiles essentielles permettent : reconnecter avec ce pouvoir interne pour devenir chaque jour acteur de sa santé et de son équilibre de vie, une goutte après l’autre.
Lors de ces séances individuelles de 30 minutes, je vous emmène à la découverte de cette nouvelle alchimie possible entre vous et les plantes. Dans un cadre intime et bienveillant, nous prenons le temps d’échanger sur votre situation et d’établir un protocole sur mesure pour vous accompagner pas après pas.
Avant doTERRA, j’utilisais les huiles de façon très occasionnelle, généralement pour répondre à une problématique physique passagère. J’avais une certaine crainte à les utiliser car j’avais toujours entendu dire qu’elles étaient « dangereuses », et je ne me sentais pas particulièrement attirées par elles.
Pour moi, les huiles étaient des solutions ponctuelles à une problématique ciblée, et sitôt le problème passé, elles atterrissaient dans mon placard jusqu’au prochain rhume, ou la prochaine verrue!
Il y a un an, j’ai découvert par hasard les huiles doTERRA, sur les recommandations d’une amie. Ce qui m’a déstabilisée en premier a été l’odeur : une odeur puissante et vibrante incomparable aux huiles que j’avais chez moi. A cette époque, je ne savais pas qu’il existait une telle différence de qualité entre les marques. Je pensais que le « bio » était suffisant, et que si je n’obtenais pas les résultats espérés, c’est très certainement que je n’utilisais pas les huiles correctement, ou que je n’y étais tout simplement pas sensible.
J’ai commencé à faire des recherches et à essayer de comprendre pourquoi ces huiles étaient si différentes. DoTERRA fait preuve d’une transparence totale en matière de production d’huiles, il n’a pas été difficile de trouver les informations que je cherchais!
Et je suis entrée dans un univers d’une richesse que je n’aurais jamais soupçonnée (surtout pas venant d’une firme américaine #clichés!). Informations, conseils, communauté…tout est mis en oeuvre pour offrir à chaque personne, chaque famille, les outils nécessaires à une santé globale, de manière simple, accessible et sécuritaire. En l’espace de quelques semaines, j’ai découvert tout le potentiel des huiles pour accompagner la santé globale, les émotions et l’énergie (et pas seulement les bobos occasionnels). J’ai pu rapidement devenir autonome grâce aux conseils et soutien d’une communauté de professionnels engagés. Et surtout, j’ai trouvé le parfait écosystème pour m’épanouir professionnellement et répondre à ma mission profonde d’accompagnement en santé holistique.
Je vous laisse découvrir par vous même…
Le Sourcing et la notion de Co-Impact
La façon dont doTERRA s’approvisionne est la façon la plus coûteuse de faire mais c’est aussi la plus éthique, et celle qui garantit la meilleure qualité selon moi.L’approvisionnement se fait dans le monde entier, là où les plantes poussent dans leur environnement naturel ce qui est essentiel pour préserver la structure moléculaire optimale de la plante.
DoTERRA travaille localement avec des petits producteurs pour créer une meilleure économie. Dans l’industrie des huiles essentielles, la plupart des marques utilisent des intermédiaires (des revendeurs) ce qui ne permet pas de rémunérer justement les agriculteurs.
Le modèle de doTERRA crée une abondance à l’échelle mondiale. Je vous invite à consulter leur site internet pour constater la transparence totale avec laquelle l’entreprise communique sur la production des huiles (transparence dont beaucoup de marques ne sont malheureusement pas encore prêtes à faire preuve…).